Vous souhaitez apporter du liant dans vos équipes ? Vous souhaitez impliquer l'ensemble des collaborateurs dans une démarche ?
Vous avez un projet de travailler avec un grand groupe de participants et vous souhaiter les rendre acteur de ces échanges ? Vous aimeriez modifier votre manière d'aborder des temps de travail collectif pour qu'ils soient plus collaboratifs et constructifs ? Vous auriez besoin de rassembler vos collaborateurs autour d'un projet ?
Vos collaborateurs ne veulent plus assister aux réunions ? Vous n'arrivez plus à faire participer vos interlocuteurs lors de vos réunions ? Vous auriez besoin de remettre du liant et du mouvement à vos réunions ?
L’habitat partagé / participatif vous questionne ? Vous intéresse ? Vous avez déjà commencé à regarder autour de vous pour voir ce qui existe ou ce qui pourrait être fait ?
Votre volonté de co-construire un habitat à plusieurs se confronte à des questions techniques, humaines ou financières ?
Vous auriez besoin de form'action pour que vos agents apprennent à utiliser un outil informatique ? Vous pensez que vos collaborateurs auraient besoin d'une remise à niveau informatique sur des outils de bureautique ? Vous aimeriez apprendre à gagner du temps en automatisant quelques tableurs ?
Vous aiemriez bénéficier d'une formaction sur une thématqiues précises ? Vous aimeriez un formatuer qui vous fasse participer à votre apprentissage ? Vous aiemriez essayer une nouvelle forme d'apprentissage ?
Vous avez besoin de soutien en rédaction de document officiel ? Vous cherchez une tournure de texte pour un mail à vos clients ? Vous avez une urgence pour écrire une réponse à un marché public ? Vous aimeriez un regard extérieur autour de votre communication ?
Compréhension des enjeux :
AGIT’A[c]TEUR, sur une première phase, organise un diagnostic de votre structure soit en mode immersif, en venant observer vos modes de travail, soit en mode facilitation via la mise en place d’ateliers d’échanges permettant d’avoir une vue globale.
Le diagnostic réalisé par AGIT’A[c]TEUR permet de prendre du recul et retranscris une vue globale sans détour. La démarche et la volonté sont de pointer les démarches positives existantes et les points à améliorer.
Accompagn’action des changements avec les équipes :
A partir de ce diagnostic, AGIT’A[c]TEUR proposera des ateliers d’accompagnement au changement avec les équipes concernées.
AGIT’A[c]TEUR pourra également vous accompagner sur la mise en place d’outils pour expliquer les démarches en cours et les changements à venir au besoin.
Quel tarif ?
AGIT’A[c]TEUR calibrera son offre suite au diagnostic et proposera les ateliers liés en fonction des échanges qui en découleront.
Le forfait pour le diagnostic sera compris entre 300 € et 600€ (dont 22 % de charges). Il comprend le temps de diagnostic sur place entre 1h et 3h et l’analyse pour une durée de 4h environ.
Par la suite et pour avoir un ordre d’idée les forfaits d’interventions sur une journée ont un coût d’environ 1 000 € (dont 22 % de charges).
Accompagn’action des réunions :
AGIT’A[c]TEUR propose de vous former afin que vos réunions récurrentes soient vues comme un temps de travail où il fait bon venir.
Après avoir assisté à deux ou trois réunions en tant qu'observateur, le form'acteur proposera des outils et un ou plusieurs temps de travail en fonction du nombre de partenaires à former.
Les outils sont connus de tous mais souvent oubliés au fil du temps et de la routine qui s'installe. Le form'acteur sera dans la bienveillance mais aura comme philosophie de rendre acteur les collaborateurs formées et de bousculer leurs habitudes de travail.
Quel tarif ?
AGIT’A[c]TEUR calibrera son offre en fonction du nombre de personnes à former.
Pour avoir un ordre d’idée une form'action autour des réunions a un coût entre 1 500 € et 2 000 € (dont 22 % de charges). Ce tarif comprend la présence du form'acteur à une ou deux réunions en amont et le temps de travail seul ou en groupe avec sa préparation.
AGIT'A[c]TEUR vous propose un accompagnement sur-mesure pour réhabiliter ou rénover un bien en habitat partagé.
Quel soutien ?
Deux accompagnacteurs proposent de venir en appui à vos besoin sur différentes thématiques :
- constitution d’un groupe ou recherche de futurs co-habitants
- accompagnement pour la mise en place d’une « charte de vie » du lieu et du groupe
- réflexion sur des budgets prévisionnels et les répartitions des frais
- réflexion sur le statut juridique et la rédaction des documents juridiques
- étude d’un bien pour voir les atouts et les freins
- recherche de subventions
- recherche d’artisans ou de groupements d’artisans
Quel objectif ?
AGIT’A[c]TEUR a pour objectif de vous rendre acteur de votre projet et de n’être là qu’en soutien. Le projet ne se réalisera que parce que vous le souhaitez et que vous le vivez. Les facilitateurs vous accompagneront dans les démarches, ou vous donneront les éléments vous permettant de faire des choix.
Quels interlocuteurs ?
Venant tout juste de créer leur propre habitat partagé dans le Doubs, les accompagnacteurs vous guideront et vous aideront à monter votre projet avec ses spécificités propres. Leur auto-formaction leur a permis de passer du stade de réflexion à celle d’y habiter en 1 an !
Quel tarif ?
Chaque projet et chaque groupe étant différent, le tarif sera proposé après une première rencontre en accord avec les moyens du groupe. A l'issue de ce temps d'échange, la commande sera formalisée et co-écrite.
Pour avoir un ordre d’idée, AGIT’A[c]TEUR a imaginé des scénarii allant de 300€ pour une demi-journée en groupe à 3 000€ pour un accompagnement plus long. (Le tarif comprend les charges à hauteur de 22 % ainsi que le temps de préparation et de capitalisation).
AGIT'A[c]TEUR vous accompagne pour faciliter et « animer » ce temps de travail.
Quel soutien ?
Après un temps d'échange et de travail afin de bien clarifier vos besoins et la commande, le facilitacteur proposera des outils adaptés avec comme exemple :
- travail en sous groupe
- ateliers de co-developpement
- chapeaux de Bono
- la liste est non exhaustive et se construira avec vous...
Quel objectif ?
AGIT’A[c]TEUR a pour objectif de rendre acteur les personnes mobilisées afin que ce temps de'échange et de travail en groupe soit productif et enrichissant pour tous. Les facilitateurs vous accompagneront au cours de cette anim'action et fera appel au besoin à d'autres structures pour compléter au mieux ces compétences.
Quel tarif ?
Chaque projet étant différent, le tarif sera proposé après une première rencontre A l'issue de ce temps d'échange, la commande sera formalisée et co-écrite.
Pour avoir un ordre d’idée, la journée d'anim'action sera facturée entre 1 000€ et 2 000€ en focntion des moyens à mettre en œuvre et du temps de préparation nécessaire au bon déroulement de celui-ci (dont 22% de charges).
Compréhension des besoins :
AGIT’A[c]TEUR vient à votre rencontre pour analyser et comprendre votre besoin. L'objectif d'AGITACTEUR est de venir vous appuyer sur la finalisation d'un document en terme rédactionnel en conservant l'esprit de votre société.
Il est donc important que le rédacteur comprenne au mieux l'état d'esprit de la société et du projet pour venir apporter une réelle plus-value aux documents ciblés.
Quels types de documents ?
En fonction de vos besoins, AGIT'[c]CTEUR peut vous accompagner pour co-rédiger :
- réponse à un marché public
- proposition de tarifs pour vos prestations
- mails à des collectivités
- demande de subventions
- lancement d'une campagne de communication par mail
AGIT'A[c]TEUR propose ses services sur la rédaction et la mise en forme de document de type Word/Powerpoint mais ne fera pas de propositions sur la partie graphisme.
Quel tarif ?
AGIT’A[c]TEUR calibrera sa proposition suite à la première rencontre qui permettra d'estimer un temps de travail.
Pour avoir un ordre d’idée la co-rédaction d'une proposition tarifaire sur une dizaine de pages a un coût d’environ 500 € (dont 22 % de charges) pour un travail d'une journée avec des allers-retours pour la finalisation de celles-ci.
Utiils'action des outils bureautiques :
Les ordinateurs de votre structure sont sous utilisés ou tout du moins les outils bureautique mériteraient de travailler de manière plus automatisé.
Quel tarif ?
AGIT’A[c]TEUR calibrera son offre en fonction du nombre de personnes à former.
Pour avoir un ordre d’idée une form'action autour des réunions a un coût entre 1 500 € et 2 000 € (dont 22 % de charges). Ce tarif comprend la présence du form'acteur à une ou deux réunions en amont et le temps de travail seul ou en groupe avec sa préparation.
Compréhension des besoins et Mise en place du déroulé :
AGIT’A[c]TEUR vient à votre rencontre pour analyser et comprendre votre besoin. Si le cadre est bien défini et qu’un accord est trouvé alors un déroulé qui se voudra évolutif et modulable est écrit et proposé par le formateur.
Le type de formaction proposée se veut partagée et co-construite. Nous entendons par là que nous proposerons une formation type « horizontale » où les participants sont acteurs de leur programme et de leur apprentissage.
« J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. » Confucius
Form’Action :
Le lieu et/ou la salle dédiée à la formation doit être modulable et adaptable au nombre de participants et au sujet de la formaction. Le matériel nécessaire au bon déroulé sera défini en amont de la formaction et mis à disposition des formateurs d’AGIT’A[c]TEUR.
La durée de ce temps de travail doit être bien défini en amont afin que les participants puissent pleinement participer et être disponible pour devenir acteur de leurs apprentissages.
Quel tarif ?
AGIT’A[c]TEUR calibrera sa proposition suite à la mise en place du déroulé et du temps d’apprentissage qui en découlera.
L’écriture du déroulé étant évolutif en fonction de chaque groupe en apprentissage, le forfait de ces formactions sera compris dans le prix global.
Pour avoir un ordre d’idée les formactions sur une journée ont un coût d’environ 1 200 € (dont 22 % de charges) pour un groupe de 12.